Prochains ateliers:

 Patience, patience ils arrivent ...

 ATELIER au cabinet de massage

 

Auto-Massage du corps

Pratique assis au sol chauffé

Module de 4 séances d'une heure

ou de 4 heures consécutives (1/2 journée).

 

 

 En Japonais, DO (prononcez comme la note de musique) veut dire « LA VOIE » et IN (prononcez comme « dedans » en anglais)  veut dire  « ÉNERGIE ».

Cette technique d'auto-massage qui nous vient du Japon est un merveilleux régulateur de l'énergie vitale. Et son intérêt premier est que chacun peut la pratiquer seul et en toutes circonstances. Le meilleur moment étant le matin au réveil.

Son principe essentiel est la stimulation des grandes fonctions du corps -respiration, circulation et digestion- par masso-poncture ou digito-poncture. Dans les différentes manœuvres utilisées, nombreuses sont celles qui sont des gestes universels (comme se frotter les mains avant de se mettre à la tâche pour stimuler notre énergie, ou lorsque nous sommes excités, impatients, inquiets...).

 

 

 

Objectifs:

 

En effet, chaque individu possède un potentiel énergétique normalement réparti harmonieusement. Mais au long de nos journées peuvent apparaître des blocages de cette énergie, des stagnations, ce qui entraîne des sensations de mal-être ou, à terme, des problèmes de santé. Par les différents gestes d'auto-massage que nous allons effectuer, l'énergie va se réguler et se répartir sur les différents méridiens et dans tout notre corps harmonieusement.

 

Cela va devenir, en quelque sorte,

notre toilette énergétique du matin.

 

Je vous souhaite de prendre beaucoup de plaisir à venir réveiller votre corps par ces différentes stimulations, de goûter les sensations que votre propre toucher active en vous, et surtout d'être à l'écoute de l'état général qui sera le vôtre tout au long de la journée après cette mise en route du matin, que vous pourrez faire dans sa forme complète ou de façon simplifiée, selon le temps dont vous disposez...