J'ai décidé de mettre en place ces séances de méditations guidées car j’entendais très souvent la phrase suivante: "mais comment faites-vous pour ne penser à rien ?". Et ma réponse était invariablement identique: "s'il vous plait, pensez, car il n'y a que les morts qui ne pensent à rien". En effet, méditer, ce n'est pas penser à rien mais bien au contraire, c'est ce connecter à soi, faire un voyage intérieur pour recréer l'unité "Corps-Esprit". Cette unité est essentielle au bon fonctionnement de notre Être. Cela nous permet de nous reconnecter à notre corps, de l'habiter, de l'incarner. Notre corps n'est pas seulement un moyen de déplacement pour nous emmener d'un point A au point B, c'est surtout une partie de notre Être que nous négligeons trop souvent. Il est indispensable de vivre avec son corps (et non pas à côté) et d'être à son écoute. La méditation nous donne cette occasion, cette possibilité.

Le guide, pour une méditation, c'est tout simplement les roulettes que l'on met sur le vélo d'un enfant pour lui apprendre l'équilibre et la confiance. La voix, l'intonation et les mots sont le chemin qui vous mènerons vers un calme intérieur pour vous retrouver.

 

Bonne méditation et bonne reconnexion avec vous-même.

Les séances de méditation guidées sont au trimestre. Ce sont des séances hebdomadaires d'une heure au cabinet de massage, 752 route du St Joseph, 07370 Sarras.

Au trimestre, soit 10 séances.

Coût: 100€/trimestre (règlement en une, deux ou trois fois. Dégressif pour couple ou groupe).

Possibilité d'effectuer à l’extérieur, en entreprise, association, famille, ...

Prochain trimestre:

4ème trimestre 2017, les mardis ou jeudis soir à définir suivant groupe à former.