Le massage-bien-être des pieds

Pratique sur table chauffée

Séance de 40 minutes

 

 

 

 

 

 

 

Ce protocole va vous permettre de reprendre contact avec la terre nourricière. Les zones concernées sont: les chevilles, les malléoles, les côtés internes et externes, la voute plantaire et les orteils.

 

Le massage débute sans huile afin d’appréhender le pied dans sa globalité et d’effectuer les mouvements d’assouplissement et de lissage en toute sécurité. Puis, avec l’ajout d’huile, nous passerons aux mouvements circulaires et de pétrissages afin de libérer tensions et raideurs.

 

Les pieds constituent la partie du corps qui supporte toute la charge pondérale. Ils subissent souvent des agressions au quotidien et nécessitent un soin particulier. Le massage des pieds offre aux membres inférieurs un moment de détente après une position debout prolongée, une surcharge pondérale ou suite au port de chaussures en permanence les empêchant de respirer. Un bon massage des pieds permet ainsi de rétablir l'équilibre de l'organisme et de remédier aux différents dysfonctionnements auxquels il n'est pas toujours naturel de penser.

 

 

Objectifs:

 

Stimuler les nerfs grâce aux terminaisons nerveuses présentes dans les pieds. Agir sur les différents organes du corps car le pied constitue une mini cartographie du corps tout en étant moins complet qu'une séance de Réflexologie Plantaire. Stimuler la circulation sanguine et le drainage lymphatique en éliminant les impuretés, équilibrer les fonctions vitales, évacuer le stress et de détendre les muscles. Profiter d'un sommeil plus équilibré et plus réparateur. Vous ressentirez une immense sensation de légèreté et de liberté. Ces pieds qui nous portent et nous supportent au sens propre comme au sens figuré seront enfin pris en considération.

 

Votre esprit en aura la pleine conscience.