Le massage "Amma" assis

 Massage-bien-être

 AMMA

 Pratique sur chaise ergonomique

 Séance de 15 minutes

 

Le Massage Assis, approche originale du toucher, est un formidable régulateur de l'énergie vitale et un merveilleux moyen pour se recentrer, en tous lieux et en toutes circonstances... une simple chaise suffit, un minimum de temps (10 à 15 mn), en conservant ses vêtements. Prenant sa source en Chine, le Amma est apparu au Japon il y a environ 1300 ans.

 

Une séance de Massage Assis se compose de séquences stéréotypées qui constituent un kata, comme dans les arts martiaux, permettant d'obtenir un maximum d'efficacité de chaque geste.

 

 

 Objectifs:

Ce massage se fait directement à travers les habits et agit sur les méridiens d'acupuncture en activant la circulation de l'énergie et en libérant les tensions. Il se fait par acupressions sur les épaules, les bras, les mains, le dos, les hanches, la nuque et la tête. Il se pratique sur une chaise ergonomique spécialement conçue pour ce genre de massage, sur toute personne en bonne santé (attention, ce n'est pas un massage thérapeutique mais un massage de bien-être) quelque soit son âge, sa taille ou son sexe. En 15 mn, il permet de retrouver tonus et vitalité tout en procurant une agréable détente.