Le Fuji-massage

Massage-bien-être du corps dans sa globalité

Pratique sur table avec des pierres de basalte chaudes

et marbres froids

Séance de 60 minutes

 

 

Ce massage-bien-être de détente a pour particularité l'utilisation de pierres de basalte chaudes ET de marbres froids afin de produire le principe de la THERMOTHÉRAPIE.

 

Depuis toujours, ce principe d'appliquer du chaud et du froid a contribué à l'état de santé, de bien-être et de détente en Asie mais également en Occident. La chaleur est un moyen naturel et sain pour soulager les troubles organiques de la vie quotidienne et les affections inhérentes à l’âge. Ses effets sur l’amélioration de la santé sont multiples : anti-inflammatoire, analgésique, antispasmodique, cicatrisante, stimulante, relaxante...

 

La thermothérapie créée une vasodilatation des vaisseaux sanguins, ce qui a pour effet de mieux nourrir les tissus en oxygène et de réduire les tensions nerveuses. La diffusion de chaleur permettra une meilleure réparation et une meilleure régénération des cellules. Il a été observé et validé que l'élévation thermique de certaines parties du corps grâce à l'utilisation de pierres chaudes a pour conséquence la multiplication des globules blancs qui ont comme rôle de détruire les bactéries dès qu'elles envahissent nos systèmes organiques.

 

Grâce à ce Fuji massage, les agressions microbiennes seront cernées, limitées voire rejetées.

 

L'objectif premier du Fuji massage est de chasser le froid et l'humidité du corps.

 

Mais toutes les parties du corps ne sont pas à réchauffer, loin s'en faut. Par exemple, les point ou zones réflexes du poumon ou du cœur sont à éviter. Aussi est-il nécessaire, même dans le cadre d'une séance de bien-être, de détente et de relaxation, d'être attentif et conscient des finalités de cette pratique.

 

 

Objectifs:

 

- Augmentation de la vasodilatation des vaisseaux sanguins

- Évacuation des toxines

- Métabolisme cellulaires plus efficace

- Détoxication des reins, du foie, de la peau, de l'intestin

- Harmonisation du système nerveux parasympathique par l'accroissement du volume de sang dans les muscles, action relaxante des organes et optimisation des réponses organique face au stress.

 

Une précaution particulière sera portée pour les femmes ayant leurs règles.

Il ne s'agit pas là d'une contre-indication.